La carte grise sans bouger de chez vous!

Achat de nouvelles plaques d'immatriculation & cartes grises

Avec le nouveau système d’immatriculation des véhicules (SIV), non seulement les plaques connaissent une révolution mais la carte grise aussi! En effet, une nouvelle procédure a été mise en place pour l’acquisition du « certificat d’immatriculation », plus connu sous le nom de « carte grise ». Bien sur, cette modification n’est pas anodine puisqu’elle a été établie dans le but de simplifier les démarches administratives qui, il faut bien l’avouer, peuvent nous gâcher la vie… Découvrez tout de suite les avantages de la nouvelle carte grise made in SIV !

Service de carte grise en ligne … Bye bye les interminables files d’attente à la Préfecture !

Avec le SIV, inutile de vous déplacer à la Préfecture pour chercher votre carte grise, c’est la carte grise qui vient à vous! Pour cela, il suffit de faire la demande auprès d’un prestataire habilité et agrée (comme tout prochainement, le site www.nouvellesplaques.com) vous recevrez alors directement par la Poste votre carte grise provisoire, valable pour une durée d’un mois, avec le numéro définitif de votre nouvelle plaque d’immatriculation. La carte grise définitive vous sera ensuite envoyée dans un délai de quelques jours par lettre recommandée, et ce directement à votre domicile. C’est sûr, les files d’attente à la Préfecture ne vont pas nous manquer!

L’obtention de l’immatriculation de son véhicule, immédiate et définitive !

Inutile d’attendre d’avoir sa carte grise pour pouvoir faire ses plaques, maintenant vous pourrez connaître votre nouvelle immatriculation immédiatement après avoir fait votre demande auprès d’un professionnel conventionné .  Sur www.nouvellesplaques.com , vous pourrez même faire une demande « package » (SIV) incluant le service de nouvelle carte grise (basée sur une acquisition, ou sur le volontariat) et les fameuses nouvelles plaques avec votre identifiant local préféré. Cette immatriculation est par ailleurs définitive, c’est celle qui apparaîtra sur votre carte grise au final. Ne perdez donc plus de temps, et commandez vos plaques d’immatriculation avant même d’avoir reçu votre carte grise!

En résumé, ce nouveau système permet un gain considérable de temps et de déplacement. Par ailleurs, pour ceux qui auraient tout de même des appréhensions quant à l’usage d’internet, les échanges de données sont soumis à un système de sécurité renforcé grâce à l’utilisation d’un certificat de signature électronique. Soyez donc complètement rassurés et surtout soyez prêts à vous simplifier la vie!

Achat de nouvelles plaques d'immatriculation & cartes grises

Article(s) lié(s)