Votre plaque d’immatriculation personnalisée en 48h chrono avec Nouvellesplaques.com

Comme vous le savez désormais, vous pouvez personnaliser votre nouvelle plaque d’immatriculation SIV avec le département et le logo régional correspondant de votre choix. Concrètement, cela veut dire que si vous êtes breton (par exemple) mais que vous résidez en Alsace (par exemple), vous n’êtes pas contraint à porter le numéro de département alsacien ni son logo et avez ainsi la possibilité de montrer fièrement votre drapeau breton noir et blanc avec la mention BREIZH… et ce dans les rues d’Alsace! (bien sûr le contraire marche aussi pour les Alsaciens en Bretagne!)

Cela est donc une très bonne nouvelle pour les expatriés inter-régions! Mais voilà… lorsque vous vous adressez à votre garagiste ou concessionnaire auto habilité de votre département, celui-ci ne pourra probablement pas vous fournir une plaque minéralogique avec le logo d’une région autre que celle où il se situe lui-même. En effet, les logos sont pré-dessinés sur la plaque même (interdiction d’utiliser des autocollants de logos) et les professionnels de l’automobile doivent donc commander des plaques « vierges » par région. Evidemment, il parait absurde pour un garagiste local de faire des stocks de plaques pour chacune des 26 régions de France…

*Pour les particuliers

*Pour les particuliers

Et c’est ici qu’intervient le rôle de Nouvellesplaques.com !

Pour toutes les personnes expatriées désireuses d’afficher le logo de leur région d’origine, Nouvellesplaques.com vous offre la possibilité de recevoir votre nouvelle plaque d’immatriculation personnalisée livrée à domicile sous 48h ! Toutes les régions et tous les départements sont disponibles, et ce quelque soit votre lieu de résidence! Le site de Nouvellesplaques.com offre également un service aux professionnels de l’automobile soucieux de satisfaire leur clientèle.

A compter du 1er juin 2009, date du lancement commercial de Nouvellesplaques.com, vous pourrez commander votre jeu de plaques directement sur le site internet, en choisissant le matériau de la plaque (aluminium ou plastique haut de gamme « plexi »), le format de la plaque (520 x 110 mm ou 275 x 200 mm pour les voitures, 210×130 mm ou 170×130 mm pour les motos) et bien sûr, le département et le logo de votre choix! Sachez toutefois que le logo SIV doit obligatoirement correspondre à la région du département choisi.. il est donc impossible d’avoir le numéro 29 du département du Finistère avec le logo de l’Alsace…!

A très bientôt pour de nouvelles infos SIV !

Article(s) lié(s)