Premier bilan SIV sur les Nouvelles immatriculations

Voilà 2 semaines que le nouveau Système d’Immatriculation des Véhicules, le SIV, a été mis en place! Dans un communiqué de presse du 29 avril 2009, le ministère de l’Intérieur a pour cette occasion dressé un premier bilan concernant les chiffres et l’efficacité du SIV sur la période du 15 au 28 avril 2009.

_ 150 396 nouvelles immatriculations ont été établies, dont 64,40% (96861 dossiers) par des professionnels de l’automobile (concessionnaires et garagistes agrémentés) et 35,60% (53535 dossiers) dans les préfectures.
_ Avec 24 083 opérations enregistrées, la journée du 28 avril détient le record du nombre d’immatriculations.
_ Les installations techniques mises en place par le ministère de l’Intérieur ont toutes bien fonctionné, et seuls des problèmes au niveau de réseau privé de raccordement au SIV affectant une petite partie des professionnels habilités ont été observés.
_ Les certificats d’immatriculation définitifs ( « cartes grises ») sont imprimés et envoyés à domicile par « lettre suivie » dans des délais nettement plus rapides que ceux prévus initialement : un à deux jours en moyenne au lieu d’une semaine.
_ Plus de 15 130 professionnels de l’automobile (dont Nouvellesplaques.com) sont à ce jour inscrits dans le SIV et peuvent fournir les nouvelles immatriculations aux véhicules neufs.

Sur le site du Ministère de l’Intérieur, on peut également lire que depuis le 15 avril, 198 330 voitures circulent désormais avec les nouvelles plaques d’immatriculation SIV et pas moins de 21 000 opérations ont été traitées par les professionnels auto et les préfectures entre la période du 30 avril au 3 mai.

C’est donc un premier bilan très positif et qui présage un bon déroulement pour le 15 juin 2009, prochaine étape du SIV, qui est la date à laquelle les voitures d’occasion pourront elles aussi être immatriculées avec les nouvelles plaques SIV! N’oubliez pas, à partir de cette date, en cas d’achat de véhicule, de changement d’adresse ou par simple volonté (c’est possible!) d’arborer le logo de votre région ou celle de votre choix (cf la catégorie « logos régionaux SIV » du blog) demandez votre nouvelle immatriculation et adoptez la SIV attitude … Nous vous attendrons avec impatience ( à partir du 1er juin) sur le site www.nouvellesplaques.com !!

Article(s) lié(s)