Le nouveau Système d’Immatriculation des véhicules (SIV) avec ses nouvelles plaques …

Achat de nouvelles plaques d'immatriculation & cartes grises

Avis aux garages et concessionnaires … un casse tête ?

Cette possibilité de choisir son département pourrait bien se transformer en casse-tête pour les professionnels négociants de l’automobile. Car désormais ils pourront aussi établir les cartes grises des véhicules pour leurs clients. Certaines concessions envisagent déjà quelques difficultés. On aura forcément le cas de figure du client domicilié par exemple dans le Var (83) mais qui souhaite avoir l’enseigne de la Bretagne (22, 29, 35 ou 56) parce qu’il est breton, Corse (2A ou 2B) parce qu’il est corse, Nord Pas de Calais (59 ou 62) parce qu’il est chti, ou autre… Mais tous les garages ne pourront gérer les demandes de chacun. Si on a de la demande de départements limitrophes, certains prévoieront (… satisfaction client oblige !) d’un jeu de plaques, en départements voisins.

De ce fait après enquête, concessionnaires et garagistes n’investiront pas dans de gros stocks en nouvelles plaques d’immatriculation… pour nos 100 départements multipliés par les différents matériaux homologués (plusieurs références aluminium et plastiques) et multipliés par les différents formats existants (plaque carré 4×4, motos …). Ils ne pourront non plus, c’était malheureusement trop simple, coller un autocollant au risque de faire encourir une amende de 135 € au conducteur. Le décret précise bien que la bande territoriale doit faire partie intégrante de la nouvelle plaque d’immatriculation au norme.

Nouvellesplaques.com, une solution réactive à la demande … SIV

A partir du 1er juin, en partenariat avec Automarche.fr, le site www.nouvelleslaques.com pourra répondre à cette demande immédiate due à la diversité de choix pour le client. Dans pareil cas, il faudra donc patienter pour la livraison. Mais jamais plus de 48 heures, promet le site de vente en ligne.
Ce dernier répondra également à un service de Carte grise en ligne pratique pour ne plus se risquer à des files d’attentes et des ½ journées de perdues. On a hâte …
En attendant l’arrivée du site qui vous facilitera la vie, soyez patient et n’hésitez pas à solliciter le blog (même adresse que le site pour le moment) pour toutes questions sur le sujet.

Achat de nouvelles plaques d'immatriculation & cartes grises

Article(s) lié(s)