Nouvelle règlementation SIV, la question du jour : Pourquoi ne pas avoir modifié l’ancien système d’immatriculation? (2)

Pourquoi avoir adopté ce nouveau système d’immatriculation (SIV) et ne pas « purger » le système actuel en rallongeant le numéro d’immatriculation existant ?

Le seul ajout d’un ou plusieurs caractères à la série en cours pour prolonger le dispositif actuel aurait diminué la lisibilité de la plaque minéralogique et considérablement limité la portée de la réforme qui comporte de profondes modifications des procédures d’immatriculation. En effet, l’actuel système FNI (Fichier national des immatriculations) est ancien, ses composants essentiels sont obsolètes et le fichier actuel n’est pas entièrement fiable. Il était donc nécessaire de mettre en place un système en capacité de répondre aux exigences de sécurité et de service aux usagers. Le développement des procédures dématérialisées, l’instauration d’une immatriculation « à vie » du véhicule et le partenariat renforcé avec les professionnels de l’automobile, simplifieront les démarches des acteurs de l’immatriculation, en premier lieu les usagers.

Achat de nouvelles plaques d'immatriculation & cartes grises

Vos questions, nos réponses : Nouvellesplaques.com est à votre écoute! Donc n’hésitez surtout pas à réagir ou à poser vos propres questions concernant le SIV, les plaques d’immatriculation personnalisées, le certificat provisoire d’immatriculation (CPI), etc… l’équipe de Nouvellesplaques.com se fera un plaisir de vous répondre au plus vite!

Article(s) lié(s)