Nouvelle règlementation SIV, la question du jour : Que devient le numéro d’immatriculation SIV à la suite de la destruction du véhicule ? (7)

Suite à la destruction d’un véhicule, que devient le numéro d’immatriculation SIV ?

Dans le SIV (Nouveau Système d’immatriculation des véhicules), le véhicule dispose d’un numéro d’immatriculation à vie qu’il conserve jusqu’à sa destruction physique. Une fois le véhicule détruit, son immatriculation est annulée.

L’immatriculation est annulée sur présentation de la preuve de la destruction physique du véhicule établie par un professionnel de la destruction S’il s’agit d’une voiture particulière, d’une camionnette ou d’un cyclomoteur à trois roues, ce professionnel doit être agréé VHU (véhicule hors d’usage).

Achat de nouvelles plaques d'immatriculation & cartes grises

Vos questions, nos réponses : Nouvellesplaques.com est à votre écoute! Donc n’hésitez surtout pas à réagir ou à poser vos propres questions concernant le SIV, les plaques d’immatriculation personnalisées, le certificat provisoire d’immatriculation (CPI), etc… l’équipe de Nouvellesplaques.com se fera un plaisir de vous répondre au plus vite!

Article(s) lié(s)