PRATIQUE: Le mode d’emploi pour poser sa Plaque d’Immatriculation soi-même !

Pour la pose des plaques d’immatriculation, Nouvellesplaques.com vous propose plusieurs solutions sur son site:

La 1ère solution est de demander à votre garagiste ou à votre carrossier, qui dans un bon jour, ne vous fera rien payer (vous lui donnerez « la petite pièce » !) ; ou bien alors Nouvellesplaques.com s’engage à vous rembourser le montage (selon les détails des conditions stipulées dans l’offre de remboursement.

L’autre solution  c’est …

« … je pose moi-même mes Nouvelles Plaques ! « 

 Achat de nouvelles plaques d'immatriculation & cartes grises

Mode d’emploi :

 Nouvellesplaques.com vous conseille vivement de changer vos plaques vous-même, car 6 euros pour une pose de plaque, ça signifie… une pince à rivets très vite rentabilisée. En suivant les 4 étapes ci-dessous, cela doit vous prendre entre 5 et 10 minutes.  Alors, optez pour  la pince à riveter multi-usages avec 4 têtes interchangeables que nous vous proposons à 50% de remise lors de votre achat de plaques. En plus, en même temps de faire des économies, il est certain que vous pourrez en faire profiter votre entourage.

 Etape 1 :

Tout d’abord, il faut enlever les anciennes plaques. Utilisez la perceuse avec une mèche à métaux de 4 ou de 5 et percez directement sur les rivets de votre plaque d’immatriculation encore fixée au véhicule. Si le rivet ne tombe pas de lui-même, utilisez une pince pour le retirer, car vous pouvez vous bruler en les enlevant à la main.

 Etape 2 :

Une fois les anciennes plaques retirées, prenez vos nouvelles plaques et les anciennes. Mettez la nouvelle plaque sous l’ancienne et faites votre marquage pour percer la nouvelle plaque afin de conserver les trous déjà existants sur le véhicule.

 Etape 3 :

Percez vos plaques.

 Etape 4 :

Et pour la pose rien de plus facile ! Placez votre plaque sur le véhicule en superposant les trous. Prenez votre pince à rivets, insérez un rivet sur la pince puis enfoncez celui-ci dans le trou de votre plaque. Avec la pince, il suffit de bien plaquer le rivet sur la plaque et de presser la pince jusqu’à ce que le rivet se coupe de lui-même. Et voilà, c’était aussi simple que cela !!

Article(s) lié(s)