INFOS PRATIQUES N°1: vérifier la Carte Grise lors de la transaction d’achat du véhicule

Achat de nouvelles plaques d'immatriculation & cartes grises

Aujourd’hui, Nouvellesplaques.com vous donne quelques conseils de « professionnels » concernant les certificats d’immatriculation des véhicules autrement dit la Carte grise.

Voici quelques précautions utiles avant d’effectuer l’achat d’un véhicule…

Vérifiez bien:

– que le numéro de série frappé à froid sur le véhicule en question et que le numéro de série porté sur la carte grise(regardez la ligne « E », le numéro d’identification du véhicule sur votre certificat) soient identiques.

– que l’identité  du vendeur corresponde bien au nom figurant sur la carte grise (n’hésitez pas à demander au vendeur de vous montrer sa pièce d’identité;  il ne se vexera pas s’il est bien l’heureux propriétaire!)

– que le véhicule soit libre de gage ou d’opposition

Voilà … une fois la transaction conclue, vous avez un mois à compter de la date de la transaction (stipulée sur les papiers de cession) pour effectuer vos démarches de certificats d’immatriculation et … pourquoi pas les faire faire… par le biais du site www.nouvellesplaques.com qui vous proposera son service de carte grise en ligne et un gain en temps considérable. Eh oui ! c’est fini … les longues files d’attentes à la préfecture!!!!!! De plus vous pourrez en même temps commander en ligne vos nouvelles plaques d’immatriculation siglées de votre département préféré.

N’hésitez pas à intervenir si vous voulez apporter des compléments de conseils ou d’informations sur les différents thèmes abordés. Vous avez le droit également de rectifier certaines infos si vous jugez cela nécessaire. Merci pour votre participation

Article(s) lié(s)