Des bouchons pour les nouvelles plaques d’immatriculation !

Achat de nouvelles plaques d'immatriculation & cartes grises

Initialement prévue pour le 15 avril 2010, la conversion spontanée (et donc non obligatoire) des plaques d’immatriculation est finalement repoussée de quelques mois.

Cette ré-immatriculation qui permet au propriétaire d’un véhicule de se faire délivrer un nouveau certificat d’immatriculation et de bénéficier d’une nouvelle plaque en choisissant son département et sa région d’immatriculation est destiné à désengorger l’ancien système devenu obsolète et proche de la saturation.

plaques-591

NOUVELLES PLAQUES D'IMMATRICULATION

NOUVELLES PLAQUES D'IMMATRICULATION

Gérard Gachet, porte-parole du ministère de l’Intérieur, a indiqué que la conversion spontanée allait être repoussée, « sans doute de quelques mois, le temps que le nouveau système soit stabilisé. Le nouveau système d’immatriculation des véhicules a connu quelques dysfonctionnements en fin d’année dernière. Une fois qu’il sera entièrement stable, le système pourra être ouvert à l’ensemble des automobilistes », a expliqué Gérard Gachet.

Le nouveau système d’immatriculation des véhicules (SIV) a été mis en place el 15 avril 2009 afin de remplacer l’ancien fichier national des immatriculations, un dispositif de numérotation datant de 1950. Le SIV a d’abord été ouvert aux véhicules neufs, et depuis le 15 octobre 2009, aux véhicules d’occasion dont la carte grise est affectée par une modification (changement de propriétaire ou changement d’adresse du propriétaire). les autres véhicules ne sont pas concernés.

Source : Lefigaro.fr article du 13 avril 2010.

Article(s) lié(s)