Comment savoir si votre achat est sécurisé ?

Achat de nouvelles plaques d'immatriculation & cartes grises

Tout d’abord, sachez le paiement par carte bancaire est aussi sécurisé sur Internet que dans la vie de tout les jours.

Quelques précautions à respecter avant tout paiement peuvent vous éviter quelques désagréments :

Avant de laisser sur un site Internet dans un formulaire en ligne votre numéro de carte bancaire avec les 3 derniers chiffres figurant au dos de votre carte dans l’espace signature (« appelé cryptogramme visuel »), il faut toujours vérifier que vous transmettez vos données bancaires de façon cryptée.

C’est-à-dire que vous devez passer du site d’achat en ligne avec une adresse commençant par« HTTP » (ex : vous venez de commander vos plaques d’immatriculation ou votre carte grise en ligne sur notre site http://www.nouvellesplaques.com) au site de la banque dont l’adresse de page commençant TOUJOURS par « HTTPS » et par l’apparition d’un petit cadenas fermé tout en bas à gauche ou à droite de votre navigateur.

Autre conseil, ne transmettez pas vos données bancaires à des sites qui ne vous inspirent pas confiance ou qui ne donnent aucune indication sur la société ou aucun point de contact tels qu’un numéro de téléphone, une adresse e-mail ou une adresse physique.

Enfin, ne donnez jamais en ligne ou par e-mail votre code confidentiel à quatre chiffres, il sert exclusivement pour les paiements en magasin ou des retraits aux distributeurs automatiques de billets.

Sachez que le site www.nouvellesplaques.com utilise tous les instruments nécessaires à la protection des données confidentielles (adresse physique, adresse e-mail, etc) et aux paiements en ligne sécurisé grâce au serveur sécurisé SSL (« Secure Socket Layer ») qui permet de crypter toutes les pages contenant ce type d’information.

L’équipe de Nouvellesplaques.com

Source : www.foruminternet.org

Article(s) lié(s)