Que faire en cas de vol de vos plaques d’immatriculation ?

Achat de nouvelles plaques d'immatriculation & cartes grises

La première chose à faire est de déposer rapidement plainte au commissariat pour usurpation de plaque d’immatriculation. Un récépissé de dépôt de plainte vous sera alors remis.

Vous devrez ensuite vous rendre à la préfecture ou à la sous-préfecture muni du récépissé de dépôt de plainte, de la carte grise et d’une pièce d’identité. Sera alors délivré gratuitement un nouveau certificat d’immatriculation. Vous pouvez biensûr effectué cette démarche sur notre site www.nouvellesplaques.com

Sachez que l’attribution d’un nouveau certificat d’immatriculation est gratuit en cas de vol de plaques sur présentation du dépôt de plainte mais ne vous épargne pas de faire la queue dans la préfecture la plus proche de chez vous.
Si vous êtes bien assuré contre le vol, alors votre assurance prendra en compte les frais engagés pour l’achat des nouvelles plaques.

Attention : lors de l’obtention de la nouvelle carte grise, un nouveau numéro d’immatriculation sera attribué à votre véhicule car le numéro d’immatriculation figurant sur les plaques volées est enregistré au Fichier des Véhicules Volés (FVV) lors du dépôt de plainte. Il vous faudra donc faire de nouvelles plaques minéralogiques.

L’équipe de Nouvellesplaques.com

Source: http://vosdroits.service-public.fr

Article(s) lié(s)