Un automobiliste français arrêté à la place d’un automobiliste Italien à cause de ses nouvelles plaques !

Achat de nouvelles plaques d'immatriculation & cartes grises

Le nouveau système d’immatriculation des véhicules (SIV) mis en place par le gouvernement le 15 avril 2009 et inspiré du modèle italien peut causer parfois des mésaventures bien inattendues. En effet, d’après le journal Le Parisien, aujourd’hui en France un automobiliste français dont le véhicule portait de nouvelles plaques minéralogiques a été interpellé de façon assez musclé par les forces de l’ordre à Gennevilliers dans le département des Hauts-de-Seine.

La police aurait en fait confondu la plaque d’immatriculation de cet automobiliste malchanceux (qui comporte des tirets) avec celle d’un véhicule italien (sans tiret) recherché car considéré comme volé.

Une déconvenue qui pourrait bien arriver à d’autres conducteurs… en France comme chez nos amis italiens car une seule différence existe entre les plaques d’immatriculation françaises et italiennes: sur les nôtres, des tirets séparent les chiffres… quoique normalement, le logo du département sur la plaque aurait dû attirer l’attention des forces de l’ordre et éviter cet incident un peu traumatisant.

Article(s) lié(s)