Vol de plaques d’immatriculation a Lons :

Achat de nouvelles plaques d'immatriculation & cartes grises

Bonjour à tous,

Selon nos confrères de la République des Pyrénées, dans la nuit du lundi 5 au mardi 6 septembre, 200 plaques d’immatriculation vierges ont été volées dans un garage de la commune de Lons. Rapidement la piste de l’ETA a été évoquée notamment dans la presse espagnole, qui a relayé l’information hier matin, et a indiqué que ce vol peu banal portait la marque du groupe terroriste basque.

Côté français, en Béarn, la piste ETA semblait beaucoup moins flagrante en insistant sur le fait que rien ne pouvait permettre de soupçonner le groupe terroriste du vol de plaques immatriculation.

Selon le directeur de cabinet du préfet Frédéric Loiseau, aucun élément ne permet de confirmer cette information et l’enquête progresse plutôt vers un vol des plus banals. Un peu plus tard dans la journée, c’était au tour du ministre espagnol de l’Intérieur Alfredo Perez Rubalcaba de se mettre au diapason de la version française.

Sachez que chaque plaque a un N°TTPR d’homologation qui permet le suivi des plaques en cas de vol ou d’usage à des fins délictuelles.

L’équipe de Nouvellesplaques.com

Article(s) lié(s)