Peut on rouler sans plaque d’immatriculation ?

Achat de nouvelles plaques d'immatriculation & cartes grises

A priori, la réponse est non… en tout cas en France !

Depuis son décès, beaucoup de gens savent que Steve JOBS, l’emblématique patron d’Apple, était un homme particulier dans son comportement, sa façon de voir les choses mais peu de gens savent qu’il roulait sans plaques d’immatriculation !

Pourquoi sa Mercedes SL 55 AMG n’avait-elle pas de plaques d’immatriculation ?

La Mercedes de Steve Jobs n'avait jamais de plaque !

La Mercedes de Steve Jobs n'avait jamais de plaque !

En effet on peut légitimement se poser la question ! Serait-ce parce sa fortune personnelle lui permettait de s’offrir un permis spécial ? Est-ce son refus de la conformité et avait il décidé d’être en infraction et de payer toutes ses amendes. La réponse est non, rien de tout cela !

Ce sont nos confrères du site iTwire qui nous apportent un éclairage particulier sur cette excentricité de Steve Jobs. Il faut savoir que dans l’état de Californie tout le monde peut conduire sans plaque d’immatriculation pendant les six mois qui suivent l’achat d’un véhicule neuf. C’est tout naturellement que cette particularité de l’état de Californie a été exploitée par Steve JOBS afin de ne pas faire (encore une fois) comme les autres en roulant en permanence avec une voiture neuve !

« Think different ! » rappellais souvent le patron d’Apple !

L’équipe de Nouvellesplaques.com

Article(s) lié(s)