Ce qui va changer en 2012

Achat de nouvelles plaques d'immatriculation & cartes grises

L’année 2012 va apporter son lot de changements que vous aller aimer, d’autre que vous aimerez moins voir pas du tout. Nouvellesplaques.com vous fait un petit résumé de ce qui vous attend en 2012.

L’étiquetage des pneus : tout comme sur les appareils ménagers, les pneus auront une étiquette verte pour savoir dans quelle classification ils se situent (de A à G).

Les remises sur les voitures neuves : les perspectives des constructeurs pour l’année à venir sont loin d’être optimistes… ils risquent donc de multiplier les promos pour attirer les automobilistes qui désirent changer de véhicule.

Les éthylotests : ils vont devenir obligatoire dans tous les véhicules. Une bonne mesure pour la lutte contre l’alcool.

Les radars : le gouvernement a décidé d’en augmenter le nombre (radar fixe, radar mobiles, etc.)

Les avertisseurs de radars : interdit depuis le 1er janvier 2012, ils deviennent des avertisseurs de zones dangereuses.

Les contraventions : elles vont augmenter tout comme le nombre de points retirés sur le permis pour un certain nombre d’entre elle (stationnement, utilisation d’un détecteur de radar, etc.)

Les péages : les sociétés qui gèrent le réseaux français annoncent dès le 1er février, une augmentation de leurs tarifs.

La carte grise : sur les 17 régions qui ont voté leur budget 2012, la moitié ont décidé d’augmenter le prix du cheval fiscal ! Pour retrouver les tarifs et calculer le prix de vote carte grise, cliquez sur : carte grise en ligne

L’équipe de Nouvellesplaques.com

Article(s) lié(s)