La cour de comptes veut supprimer certaines sous-préfectures

Achat de nouvelles plaques d'immatriculation & cartes grises

La Cour des Comptes vient de rendre public sont dernier rapport ce matin.

En ce qui concerne les sous-préfectures, force est de constaté que le bilan n’est pas brillant : un réseau territorial fondé sur une « carte anachronique des arrondissements », un parc immobilier très onéreux pour des unités qui parfois, ne comportent plus que quelques agents, des tâches déléguées à d’autres organismes publiques ou privé, ne répond plus à la mission initiale.

A titre d’exemple, vous êtes de plus en plus nombreux à utiliser les services de professionnel de l’automobile comme Nouvellesplaques.com pour établir votre carte grise sans passer par la préfecture.

http://www.bfmtv.com/la-cour-des-comptes-preconise-de-reduire-actu23104.html

Selon la Cour des Comptes, l’arrondissement, dont le chef-lieu est la sous-préfecture, « a perdu sa consistance administrative en raison de la décentralisation et de la réorganisation de la réforme de l’Etat. Elle préconise également une adaptation du découpage  des arrondissements plus proche de nos réalités socio-démographiques et administratives afin de recentrer les sous-préfecture au cœur de leur mission. Un principe de suppression des plus petites sous-préfectures devenues inutiles et trop couteuses apparait dans les préconisations de ce rapport.

L’équipe de Nouvellesplaques.com

Article(s) lié(s)