Le vieux tracteur verbalisé pour stationnement en double file dans le centre de Lille !

C’est l’histoire incroyable  que relate nos confrère de la Voix du Nord, qui est arrivé à  Jean Rousseaux, agriculteur à la retraite sur la commune de Féron.

Notre agriculteur a reçu récemment une contravention de 35€ pour stationnement gênant en double file, rue des Postes dans le centre-ville de Lille, le samedi 11 février, à 19 h 22. Sauf que Monsieur Rousseaux ne se trouvait pas à Lille ce soir là, que le véhicule incriminé est une Peugeot et qu’il ne possède pas de véhicule Peugeot et que la plaque d’immatriculation relevée correspond à… son vieux tracteur qui apparemment a le même numéro d’immatriculation que cette Peugeot.

Un vieux tracteur qui vous rapporte... des prunes !

Si vous avez un vieux tracteur comme celui ci qui croupit au fond d'une grange depuis plusieurs années... attention celui-ci peut vous rapporter des prunes !

M. Rousseaux s’est empressé d’aller à la gendarmerie de sa commune pour contester la contravention grâce à une photo de son tracteur (la photo ci-dessus n’est pas celui de Monsieur Rousseaux) et la photocopie de sa carte grise.

Deux possibilités peuvent être à l’origine de cette erreur : soit l’agent de police qui a établi l’amende s’est trompé dans le numéro de plaque minéralogique, soit le « fameux » véhicule Peugeot circulait avec des doublettes (fausses plaques d’immatriculation).

En attendant une réponse de l’administration qui, comme souvent dans ces cas là, est conscient du problème rencontré par ces malchanceux mais qui tarde à résoudre ces imbroglios.

Vous souhaitez commandez des plaques immatriculation pour vos véhicules agricoles

L’équipe de Nouvellesplaques.com

Source : www.lavoixdunord.fr/

Article(s) lié(s)