Plaque immatriculation MONACO

Le système d’immatriculation dans la Principauté de Monaco qui comporte 1 lettre suivie de 3 chiffres (Ex : S 103) fait régulièrement l’objet de demande très particulière : souhait d’un chiffre particulier, d’une date de naissance et d’une lettre correspondant à une initiale.

Plaque immatriculation monaco / Photo Marc Mehran (Nice Matin)

Plaque immatriculation monaco / Photo Marc Mehran (Nice Matin)

Selon nos confrères de Nice-Matin, les agents du service des immatriculations de la principauté de Monaco restent parfois perplexes devant les demandes  : « Un jour, un monsieur m’a glissé un billet de 100€ pour pouvoir choisir son numéro » témoigne Manuel Tello Rodriguez, chargé de clientèle. Évidemment, avec plus de 16000 immatriculation par an, décrocher sa lettre ou son numéro préféré sur la plaque minéralogique reste un privilège monégasque de plus en plus difficile à satisfaire. Même si le personnel essai de « faire plaisir », les quelques 5 à 6 demandes par semaines (lubies pour certains ou caprices pour d’autres) de cette clientèle très haut de gamme peut s’avérer un vrai casse tête et perte de temps pour l’administration monégasque.

Les numéros les plus prisés ? « Chiffres ronds ou trois chiffres identiques, une date de naissance ou l’initiale de la marque » précise Fabienne Noaro, chef de bureau.

Les plaques d’immatriculation de Monaco sont facilement reconnaissables grâce à l’écusson de la principauté situé à gauche du numéro.

L’équipe de Nouvelleplaques.com

Source : http://www.nicematin.com

Article(s) lié(s)