Plaque immatriculation pour quad : quels formats ?

Il existe de plus en plus d’adeptes du quad en France. Ce véhicule, généralement utilisé à des fins de loisir est un véhicule à moteur à 4 roues qui nécessite l’obtention d’un certificat d’immatriculation.

Différents type de Quad :

Il existe plusieurs type de Quad selon les utilisations. Chacun des modèles proposés sur le marché français doit être homologués par la DRIRE pour permettre son immatriculation.

1/ Le quad de loisirs, plutôt conçu pour des balades en famille, est un quad agréable à conduire mais qui reste limité en puissance.

2/ Le quad utilitaire, utilisé par la gendarmerie ou en encore les sapeurs pompiers dans les régions les plus sinueuses. Plus robuste, il permet à ses propriétaires d’emprunter des chemins sinueux avec des pourcentages assez forts en forêt ou en montagne.

3/ Le quad de compétition est le quad privilégiés des jeunes utilisateurs friands de sensations forte, il est utilisé pour les courses.

2 formats plaque Quad :

Plaque Quad en Plexi 210x130

Plaque Quad en Plexi 170x130

Plaque Quad en Plexi 210x130

Plaque Quad en Plexi 210x130

Un quad doit obligatoirement avoir une plaque d’immatriculation à l’arrière. Les modèles de plaque autorisé selon le code de la route en vigueur sont les 2 formats de plaque immatriculation moto, à savoir le format 210×130 et 170×130.

Vous pouvez commandez votre plaque Quad directement sur le site Nouvellesplaques.com avec le code promo NPLAQUE et obtenir jusqu’à 38% de remise ! Tous les départements sont en stock dans les gammes Plexi et Alu.

L’équipe de Nouvellesplaques.com

Article(s) lié(s)