Google teste la 1ere voiture sans conducteur

Une voiture qui se conduit toute seule… qui n’en a jamais rêvé ?  Et bien le rêve devient réalité outre-atlantique avec des tests effectués par le géant de l’internet Google, qui pour l’occasion a obtenu une plaque d’immatriculation dans l’état du Nevada.

Selon nos confrères du NouvelObs.fr, ce serait la première plaque minéralogique accordée à ce type de véhicule aux Etats-Unis. Le véhicule testé par Google est japonais : il s’agit d’une Toyota Prius truffée de caméras vidéos, de radars et de capteurs laser qui lui permette de comprendre et d’analyser le trafic environnant, ainsi que de cartes routières très détaillées pour atteindre sa destination.

Google test la voiture sans conducteur dans le Nevada

Google test la voiture sans conducteur dans le Nevada

Comme vous pouvez le voir sur la photo (photo : AFP) de la plaque d’immatriculation, on peut y lire le symbole « infini » pour symboliser le futur suivi des chiffres 001 (c’est la 1ere voiture sans conducteur autorisée à circuler en Amérique) sur un fond rouge de manière à être facilement identifiable par les forces de l’ordre et le public… qui peuvent en voyant ce véhicule être très étonné et se poser certaines légitimes questions !

Ce prototype est le fruit de plusieurs années de travail car Google avait annoncé dès octobre 2010 être en train de travailler sur des voitures totalement automatisées qui « se conduisent toute seules ».

L’équipe de Nouvellesplaques.com

Article(s) lié(s)