On a retrouvé la 1ère moto immatriculée dans le SIV !

La première moto immatriculée avec le nouveau système d’immatriculation des véhicules (SIV) qui a été mis en place par le gouvernement le 15 avril 2009 a été attribué à une Yamaha YBR-125 Cruiser Noire.

Le propriétaire a reçu l’immatriculation AA-002-AA (soit le 2ème véhicule immatriculé dans le SIV) et est une femme, Isabelle Franquin, qui est directrice Informatique chez Yamaha Motor France.

Plaque immatriculation SIV : le numéro AA-002-AA (image Motoservices.com)

Plaque immatriculation SIV : le numéro AA-002-AA (image Motoservices.com)

Pour rappel, les avantages du système SIV sont :
– Le concessionnaire ne se déplace plus en Préfecture (à partir du moment ou il demandé et obtenu son agrément du Ministère de l’Intérieur.
– L’immatriculation est instantanée. Le client connait le jour même le numéro d’immatriculation définitive de la moto ou du scooter.
– L’immatriculation est attribué au véhicule « à vie »
– Enfin, ce système d’information est complètement sécurisé et relié directement à l’Imprimerie nationale qui édite et envoi toutes les cartes grises de France directement par courrier chez les propriétaires.

Le principe est simple et permet aux usagers d’avoir plusieurs possibilités pour immatriculer leur(s) véhicule(s) : en préfecture ou dans un garage ou un établissement agréé et habilité comme Nouvellesplaques.com. Quelques minutes suffisent au concessionnaire pour délivrer à son client un certificat provisoire d’immatriculation et éventuellement monter la plaque immatriculation.

L’équipe de Nouvellesplaques.com

Source : http://www.motoservices.com

Article(s) lié(s)