Jean-Marc Ayrault falsifie sa plaque d’immatriculation

Le premier ministre fait falsifier la plaque d’immatriculation de son véhicule officiel pour ses déplacements en province !?!

C’est dans l’émission de Canal+ « le petit Journal » que l’on apprend cette surprenante nouvelle. Le premier ministre lors de son déplacement dans le Nord, afin de respecter la charte établie par le gouvernement , a fait le déplacement en train. A son arrivée dans le Nord, il a continué son déplacement avec une voiture immatriculée dans le 59 (Nord). Cependant la plaque d’immatriculation semble être truquée avec un simple autocollant ! Le subterfuge avait apparemment pour but de cacher le département d’immatriculation (le 75) de la voiture du ministre.

plaque d'immatriculation Nord (59)

La plaque d'immatriculation du premier ministre avec un autocollant à coté d'une plaque du Nord "classique" - (image: le petit journal)

.

Vous pouvez voir la vidéo sur le site de Canal + ici, (à partir de 4’30 minute).

Les autocollants sur les plaques d’immatriculation:

Comme nous vous l’indiquions le mois dernier dans l’article à propos des autocollants sur les plaques d’immatriculation, ce genre de pratique est interdite par le code de la route. En effet, « Chaque plaque doit être maintenue dans un état d’entretien permettant la lecture des inscriptions qu’elle comporte. »

Il faut donc, garder votre plaque d’immatriculation plaques d’immatriculation telles que le professionnel agréé de l’immatriculation vous les a transmises.

L’équipe de Nouvelleplaques.com

Article(s) lié(s)