Enquête AutoPlus : fausses plaques faciles à obtenir

Dans son dernier numéro (1278), le magazine AutoPlus publie un enquête exclusive sur la facilité d’obtenir de fausses plaques d’immatriculation… facile sauf sur Nouvellesplaques.com !

L’enquête montre que ce fléau (dont nous vous parlions il y a presque un an déjà dans ce blog) touche de plus en plus d’automobilistes qui voient leur numéro d’immatriculation usurpé par une tierce personne : résultat, toutes les infractions commises par ce dernier sont directement adressé au propriétaire du numéro. Un vrai casse-tête pour prouver sa bonne-foi et le fait que vous n’êtes pas l’auteur des infractions pour lesquelles vous êtes verbalisé.

Autoplus a tenté de commander des plaques d’immatriculation à l’aide de « justificatifs falsifiés » dans de grands centres auto, des garages, des cordonneries et sur le web.

Sans documents, sur les 10 points de ventes visités, tous ont rejeté la demande. Avec de faux justificatifs, l’enquêteur est quasiment toujours reparti avec son jeu de plaques sans aucune difficulté.

Même constat sur Internet, sur 8 sites testés, seul Nouvellesplaques.com a cherché à contacter l’acheteur pour lui signaler que le justificatif envoyé n’était pas conforme et bien sûr… à ne pas avoir fabriqué les fausses plaques demandées.

Cette enquête dans laquelle notre site est mentionné montre que nous sommes professionnels (détection de faux) et très vigilants sur la fabrication de nos plaques d’immatriculation (toutes homologuées) afin d’éviter que le phénomène des « doublettes » se propage sur le marché français !

L’équipe de Nouvellesplaques.com

Source : Magasine AutoPlus N°1278

Article(s) lié(s)