Les Grecs se séparent massivement de leur voiture :

Vous n’êtes pas sans savoir que l’Europe, et le monde en général connaissent une grave crise économique. Beaucoup de pays subissent de violentes politiques de rigueur afin de se sortir tant bien que mal de cette situation délicate. La Grèce est sans nul doute le pays le plus représentatif de cette situation, cela entraine notamment beaucoup de conséquences très inattendues

Une situation dramatique :

En effet, des milliers de Grecs font la queue devant les bureaux des impôts afin de rendre leurs plaques d’immatriculation. Face à l’augmentation massive des impôts et taxes sur les véhicules, beaucoup de Grecs ne peuvent plus payer ils ont donc choisis de rendre leurs plaques. Déjà plus 75 000 plaques ont déjà étaient rendus depuis le début de l’année 2013 !

Beaucoup de Grecs vont donc se contenter d’un seul véhicule au lieu de deux ou carrément se déplacer uniquement par les transports en commun.

Les Grecs rendent leurs plaques d’immatriculation et leurs voitures

Plaque d'immatriculation en Grèce

La stratégie de l’état visant à augmenter les impôts et les taxes montre clairement ses limites. Elle serrait même contre-productive au final, car une perte de 75 000 véhicules c’est beaucoup d’argent perdu pour les caisses de l’état.

L’équipe de nouvellesplaques.com

Article(s) lié(s)