Angoulême : pris avec de fausses plaques pour éviter les PV !

Nous vous faisions part il y a quelques semaines d’un test effectué auprès des professionnels de l’automobile (dont notre site Nouvellesplaques.com) par le magazine AutoPlus pour faire fabriqué de fausses plaques d’immatriculation : le constat était malheureusement désastreux avec une réelle  facilité d’obtenir une doublette sans passer par le réseau parallèle. Dans la réalité de tous les jours, cela se concrétise par des histoires comme celle-ci :

Ce sont nos confrères du quotidien La Charente Libre qui nous rapporte cette histoire qui malheureusement à tendance à se banaliser. En effet, selon les forces de l’ordre de la municipalité, il y a près d’une plainte par semaine au commissariat d’Angoulême. Des automobilistes qui reçoivent des PV pour des infractions qu’ils n’ont jamais commises. La faute aux fausses plaques.

Cette fois, les policiers de la patrouille ont eu l’œil en contrôlant jeudi soir, vers 22h15, rue de Périgueux à Angoulême un automobiliste de 29 ans, au volant d’une Citroën Saxo, immatriculée GH… Sauf que sur la carte grise, il était écrit GB. Le jeune homme a reconnu qu’il avait volontairement modifier ses plaques, pour éviter les PV.

Résultat, encore une usurpation de plaque d’immatriculation, qui font courir au contrevenant une amende qui peut grimper jusqu’à 1500 € avec comparution devant la justice. Son véhicule a été bien sûr immobilisé et il devra refaire ses plaques d’immatriculation.

L’équipe de NouvellesPlaques.com

Source : http://www.charentelibre.fr

Article(s) lié(s)