Les pneus chinois de plus en plus présents sur le marché européen

Selon une étude du site centralepneus.fr  élaborée à partir de leurs statistiques de vente sur l’année 2013, la vente en ligne de pneumatiques chinois semble connaitre une croissance continue.

De plus en plus de consommateurs se laissent ainsi séduire par ces gommes vendues parfois trois fois moins cher que les pneumatiques de manufacture européenne et dont la qualité ne cesse apparemment de s’améliorer.

Ainsi, selon l’étude réalisée par le site de vente en ligne de pneus, 73% des clients ayant acheté ce type de pneus se disent satisfaits et prêts à renouveler l’expérience.

Certes, toutes les marques de pneus chinois ne se valent pas. Certaines tirent mieux que d’autres leur épingle du jeu et affichent une qualité, en matière de tenue de route et résistance à l’usure, en constante amélioration.

Parmi elles, on retrouve par exemple les marques TRACMAX, WANLI, SAILUN, SUNNY ou encore HIFLY.

Selon le site Centrale Pneus, les ventes de pneus de manufacture chinoise représenteraient au total plus de 5% de leurs ventes. Ce qui n’est pas négligeable comparé aux chiffres de vente de grandes marques comme Pirelli et Dunlop qui atteignent respectivement 3.75% et 3.46% sur l’année 2013.

Ce phénomène décrit par le site de E-Commerce s’inscrit dans une tendance annoncée depuis plusieurs années par les cabinets de recherche. Au cours des 10 prochaines années, on estime en effet que le marché du pneumatique chinois devrait croître de 15% par an pour atteindre et dépasser en 2020 les 250 millions de pneus importés sur le territoire européen.

L’équipe de NouvellesPlaques.com

Article(s) lié(s)