Limitation de vitesse en Russie

Comment faire lever le pied des conducteurs pour limiter les accidents dans un pays que compte plus de 27 000 décès l’an dernier et ou les limitations de vitesse ne sont que très peu respectées ?

C’est certainement une question que de nombreux pays, dont la France, confrontées aux vitesses excessives dans leur pays se posent. En Russie, une initiative pour le moins surprenante a été mise en place pour inciter les conducteurs à lever le pied, nous expliquent le site d’information anglais du HuffPost (UK).

Deux jolies jeunes femmes ont été postées, en tenues pour le moins très sexy et seins nus, au bord de la route jugée très accidentogène pour rappeler à tous les automobilistes les règles en vigueur en brandissant de gros panneaux de limitation de vitesse.

Une initiative "un brin" machiste.

Cette démarche, à l’initiative de l’ONG Autodvijenie, a été organisé en contestation d’un changement législatif en Russie : jusqu’alors, les automobilistes étaient verbalisés dès qu’ils dépassaient la limitation de vitesse de plus de 10km/h, ce seuil a été augmenté pour passer à 20km/h.

Rappelons que selon les statistiques fournies par les autorités russes, il y a eu plus de 203000 accidents de la route l’an passé faisant près de 27000 morts et 258.600 blessés.

Espérons que cette campagne choc n’a pas eu l’effet inverse en provoquant des accidents de la part des automobilistes n’ayant plus toute leur attention sur ce qui se passe sur la route…

En France, ce type d’initiative n’a pas encore vu le jour… on préfère largement le système répressif avec la multiplication de radars fixes et mobiles flashant notre plaque immatriculation.

 

L’équipe de NouvellesPlaques.com

Article(s) lié(s)