Pollution : plaque immatriculation paire et impaire

Les problèmes de pollution ont touchés un grand nombre de ville française ces derniers jours et certaines ont décidé de mettre en place une circulation alternée pour limiter le nombre de véhicule circulant dans leur agglomération.

Plaque paire : interdiction de circuler à Paris et dans certaines agglomération de France

Comment faire si votre véhicule possède une plaque d’immatriculation paire pour vous rendre au travail ? Un véritable casse-tête pour bon nombre d’automobilistes. Nouvellesplaques.com vous propose plusieurs solutions :

circulation alternée

1/ Utiliser les transports en commun : pour compenser l’immobilisation forcée de la moitié des voitures, les transports publics (bus, métro et RER) ont été gratuits ce lundi à Paris et agglomération.

2/ Faire du covoiturage :  si vous avez une plaque immatriculation paire, vous pouvez circuler à condition de transporter un minimum de 3 personnes dans votre véhicule.

3/ Utiliser le taxi :  une solution un peu plus onéreuse  est de choisir l’option taxi, qui ne sont pas concernés par l’obligation de circulation alternée.

4/ Louer un véhicule :  les entreprises de locations ont un certains nombre de véhicules avec des numéros de plaque impairs ou pairs. Cette astuce vous permettra de rouler en toute légalité. Il en est de même pour les Autolib’.

5/ Travailler de chez soi : c’est la meilleure solution de pouvoir faire (si votre métier le permet) du télétravail qui vous permettra assurément d’être à l’heure.

6/ Tentez votre chance : si vous n’avez aucune solution citées précédemment pour assurer un RDV important ou vous rendre à votre travail et que votre numéro de plaque immatriculation moto ou auto est pair, vous pouvez utiliser votre véhicule et essayer d’échapper aux  quelques 700 policiers mobilisés sur une soixantaine de points de contrôle stratégiques. Les automobilistes et motards qui prendront ce risque s’exposeront à une amende sera de 22 € à l’aller pour se rendre au bureau et au retour pour rentrer chez eux.
 

L’équipe de Nouvellesplaques.com

Sources : www.leparisien.fr / image AFP/FRANCOIS GUILLOT

Article(s) lié(s)