Les plaques « Corses » ont la côte !

Selon le quotidien Le Figaro, les plaques d’immatriculation corses (2A et 2B) figurent parmi les département les plus demandés par les consommateurs selon les équipementiers (professionnels agréés carte grise, centres autos, cordonneries etc.) même si cela reste difficile à vérifier.

Depuis la mise en place du Système d’Immatriculation des Véhicules (SIV) qui date du 15 avril 2009 où les acquéreurs de véhicules neufs ou d’occasions sont libres de choisir le numéro du département sur leurs plaques minéralogiques… et nombreux sont les français qui choisissent la Corse pour la destination de leur vacances.

Selon le quotidien, le logo SIV avec la tête de Maure qui orne les plaques de Haute-Corse et de Corse du Sud symbolise la puissance et surtout le respect sur la route… »Avec un 2A ou un 2B, ils sont persuadés qu’on ne les embêtera pas sur les routes« .

Certains automobilistes changeraient donc provisoirement leur(s) plaque(s) d’immatriculation pendant leur séjour sur l’île de Beauté, histoire de se fondre dans la population locale et d’éviter de se faire klaxonner ou invectiver.

En tant que professionnel agréé, nous confirmons que les demandes de plaques d’immatriculation corses font partis des départements les plus demandés en France que se soit pour une plaque moto ou des plaques auto… et avec le code promo NPLAQUE, vous bénéficiez jusqu’à 50% de remise sur vos plaques d’immatriculation corses !

L’équipe de NouvellesPlaques.com

Source : Image © FTVIASTELLA

Article(s) lié(s)