Les frères Kouachi usurpent sa plaque d’immatriculation !

Une automobiliste lyonnaise a récemment été interpellée et entendue par la PJ de Grenoble car son véhicule correspondait exactement à celui des frères Kouachi impliqués dans l’attentat de la rédaction de Charlie Hebdo. Même modèle, même plaque d’immatriculation.

Même voiture, mêmes plaques d’immatriculation :

Ce sont nos confrères du Dauphiné Libéré qui rapportent qu’une automobiliste de la région de Lyon qui travaille sur Grenoble a du être entendue par la PJ de Grenoble il y a quelques jours. En effet, cette dernière a été victime d’usurpation de plaque d’immatriculation par des malfaiteurs malheureusement tristement célèbres puisqu’il s’agit des frères Kouachi. Afin de ne pas attirer l’attention en cas de contrôle, ils ont utilisé SES plaques d’immatriculation sur un véhicule strictement identique au sien: une Citroën C3 noire !

Nous vous en parlions déjà dans ce blog, le phénomène des « usurpations de plaques » est un véritable fléau qui ne cessent de faire des victimes en France et peut vite devenir un vrai « casse-tête » pour les usagers qui en sont victimes, au-delà même des aspects financiers et administratifs, comme le démontre cette triste affaire.

C’est justement pour cela que chez Nouvellesplaques.com nous demandons systématiquement la copie de la carte grise pour toutes commandes de plaques minéralogiques afin de vérifier que vous êtes bien propriétaire du véhicule pour lequel vous demandez des plaques d’immatriculation. Une mesure, pas toujours bien acceptée par certains internautes mais qui nous parait être une première réponse pour endiguer ce fléau étant donner l’inertie des gouvernements successifs pour solutionner le problème.

Pour preuve, cette vidéo réalisée par AutoPlus et RTL qui démontre avec quelle facilité il est possible de faire un jeu de plaque d’immatriculation sans aucun contrôle rigoureux :


Fausses plaques : trop facile ! par autoplus

Pour rappel, nos confrères d’AutoPlus avait déjà fait la même expérience dans une enquête exclusive en copiant les plaques de la voiture du Président de la République a l’aide d’un certificat provisoire d’immatriculation grossièrement trafiqué… seul notre site Nouvellesplaques.com avait refusé jugeant le document non conforme et en exigeant la copie de la carte grise. Retrouvez l’article ICI.

Le nombre de « doublettes » multiplié par 3 en 2 ans !

Selon les statistiques fournies par le Ministère de l’Intérieur, le nombre de délits constatés par les forces de l’ordre en 2010 serait passé de 5079 à près de 17 479 en 2012. Ces chiffres ne semblent visiblement pas suffisant pour faire prendre conscience au gouvernement de la gravité de la situation.

L’équipe de Nouvellesplaques.com

Sourceshttp://www.metronews.fr  /  http://www.ledauphine.fr

Article(s) lié(s)