Rouen : il circule avec une voiture équipée des plaques d’immatriculation … d’une moto !

Un homme de 20 ans a été arrêté par la Brigade Anti-Criminalité de Rouen suite à une conduite jugée dangereuse. Après contrôle, les Policiers découvrent qu’il roulait avec de fausses plaques d’immatriculation. Résumé des faits.

voiture de police

Crédit : wikipédia.org

Une Twingo avec les plaques d’un 125 cm!

Les faits se déroulent, le 18 juin dernier, dans les rues de Rouen, à quelques encablures de la préfecture de Seine-Maritime. Alors qu’une Twingo multiplie les dépassements par la droite, les agents de la BAC en patrouille décident de relever le numéro d’immatriculation du véhicule pour effectuer un contrôle. Après analyse, il s’avère que l’identifiant en question appartient en réalité à une moto de 125 cm3.

L’information ne fait qu’un tour dans la tête des agents de la paix qui décident d’arrêter le contrevenant. Ce dernier obtempère, sans opposer de résistance, mais n’est pas en mesure de présenter la carte grise de la voiture. Comme le rapporte Normandie-actu.fr, qui cite une source judiciaire, le jeune homme «  explique aux policiers qu’il n’est pas le propriétaire de la voiture. Mais ce dernier arrive sur les lieux et affirme qu’il n’a pas prêté sa voiture à l’homme de 20 ans… Il ne souhaitera toutefois pas porter plainte ».

Usurpation de plaques : une pratique qui se démocratise

Pratique courante pour échapper aux flashs des radars, qui se multiplient et se diversifient chaque année, l’usurpation des numéros d’immatriculation d’un véhicule est un délit qui peut coûter 7 ans de prison, 30 000 € d’amende, la confiscation du véhicule incriminé ainsi que le retrait de points voire l’annulation ou la suspension du permis de conduire.

Si vous êtes victimes d’une usurpation de plaques minéralogiques, nous vous invitons à consulter l’article suivant, datant du 21/05/2014, qui récapitule l’ensemble des informations sur  le sujet : usurpation de plaques d’immatriculation.

L’équipe de Nouvellesplaques.com

Source : Normandie-actu.fr

Article(s) lié(s)