Nouvelles communes : ils sont dans l’obligation de changer leurs plaques !

changement plaque immatriculation
Avec la création de communes nouvelles, certains habitants de France sont dans l’obligation de changer les plaques d’immatriculation de leur(s) véhicule(s). Explications.

Une démarche impérative

A l’image de la commune de Vire-Normandie dans le Calvados (14), créée le 1er janvier dernier et regroupant les 8 anciennes communes de Coulonces, Maisoncelles-la-Jourdan, Roullours, Saint-Germain-de-Tallevende-la-Lande-Vaumont, Truttemer-le-Grand, Truttemer-le-Petit, Vaudry et Vire, les habitants sont dans l’obligation d’effectuer un changement d’adresse sur leur certificat d’immatriculation.

Double-peine pour les propriétaires de véhicules possédant des plaques du type « 111 AA 14 » puisqu’ils doivent aussi changer leurs plaques minéralogiques. En effet, le véhicule passant de manière systématique dans le nouveau système SIV* avec le changement d’adresse imposé, on délivre un nouveau numéro d’immatriculation a vie au véhicule (format « AA-123-AA ») et le changement des plaques devient impératif.

Où acheter ses Nouvelles Plaques ?

Pour les propriétaires de véhicules déjà enregistrés dans le nouveau système SIV, il est possible d’effectuer le changement d’adresse carte grise en ligne. Concernant les anciennes plaques et les automobilistes ayant déjà  effectué 3 changements d’adresse sur leur carte grise, il faudra s’adresser à la Préfecture munis des pièces nécessaires (voir par ailleurs).

Bien évidemment, il faudra également commander de nouvelles plaques le cas échéant. Notre site NouvellesPlaques.com propose un vaste choix de plaques homologuées (100 départements disponibles) dans deux gammes de matériaux : Aluminium et Plexiglas Garanti à vie !

L’équipe de NouvellesPlaques.com

Sourcelavoixlebocage.fr

*Système d’immatriculation des Véhicules

Article(s) lié(s)