Nouveaux horodateurs : la mairie de Pau modernise le stationnement de la ville

horodateurs-pau

Bien que cela ne soit pas une première en France, la municipalité de Pau vient de lancer une vaste modernisation des horodateurs de sa ville. Une suite logique après l’application d’une nouvelle politique tarifaire en matière de stationnement des véhicules, le 4 avril dernier.

Lancé il y a une semaine, le processus de renouvellement des horodateurs au sein de la ville poursuit son chemin. En effet, une vingtaine de bornes ont déjà été changées et le parc complet des 125 horodateurs palois devrait être en place à la fin du mois.

Payer sa place de parking à distance grâce à son smartphone !

Avec ces nouveaux systèmes, les automobilistes pourront désormais payer leur ticket de stationnement grâce à leurs smartphones par le biais d’une application nommée Whoosh, qui sera disponible à la fin du mois.

Ainsi, il suffira juste de payer en ligne après saisie de son numéro de plaque d’immatriculation et du temps de stationnement. Pour prolonger la durée, il sera possible de le faire par le biais de cette application tandis qu’un remboursement sera opéré en cas de non consommation du temps total initialement configuré.

Pour les personnes ne possédant pas de smartphone, il faudra garder la bonne habitude du paiement à l’horodateur directement. Seulement, il faudra saisir son numéro de place dans l’appareil. Avec ces données, les contrôles effectués par les forces de l’ordre seront grandement facilités.

L’équipe de NouvellesPlaques.com

Source : France Bleu 

Article(s) lié(s)