Les radars bientôt annoncés par de nouveaux panneaux

radar à visée arrière

Ne vous est-il jamais arrivé de vous demander quelle était la vitesse à respecter au moment d’arriver au niveau d’un radar ? Dès le 1er mars 2017, cela va changer. Rapides explications.

En effet, de nouveaux panneaux vont être déployés sur tout le territoire (en remplacement du parc actuel) pour informer au mieux les usagers de la limite de vitesse à respecter au moment d’approcher un dispositif de contrôle automatisé. Cette nouvelle signalétique intégrera un bandeau gris indiquant la vitesse à respecter tout en conservant les pictogrammes noirs sur fond blanc symbolisant une propagation d’ondes vers des véhicules.

Par ailleurs, dans un communiqué de presse publié le 16 janvier, la Sécurité Routière a annoncé la création d’un nouveau panneau pour les itinéraires de contrôles dits « leurres ». Principalement placés sur des routes départementales, ces panneaux couvriront des itinéraires allant de 5 à 80KM (ou plus) pour annoncer la présence d’un radar autonome placé de façon aléatoire sur l’itinéraire concerné. Par cela, il s’agira de « stimuler en permanence la vigilance des usagers pour respecter les vitesses autorisées ».

L’équipe de NouvellesPlaques.com

Article(s) lié(s)