Présidentielle 2017 : début des immatriculations avec les initiales d’Emmanuel Macron !

Photo d'Emmanuel Macron

Tandis que l’élection présidentielle 2017 vient de toucher à son terme avec la nomination d’Emmanuel Macron (39 ans), nous pouvons observer un sympathique hasard au niveau de l’immatriculation des véhicules ! Rapides explications.

EM, pour des immatriculations En Marche !

Depuis la fin du mois d’avril, au lendemain des résultats du premier tour des élections à la plus haute fonction de l’exécutif français,  les numéros d’immatriculation attribués aux véhicules débutent par EM, soit les initiales d’Emmanuel Macron ! Une information insolite qui mérite d’être soulignée tant son timing est troublant ! Ainsi, vous allez probablement voir déambuler des véhicules équipés des plaques au format EM-001-AA ces prochains jours sur les routes de France.

Quelle voiture pour le nouveau président ?

Reste désormais à connaître le véhicule que choisira le nouveau Président de la République. S’il est dores-et-déjà acté qu’Emmanuel Macron circulera à bord d’un véhicule neuf (et donc immatriculé avec ses initiales), récent et haut de gamme, ce dernier devra être issu d’une marque française. Sont en course : les Renault Espace et Talisman, la Peugeot 5008 et la Citroën DS7 Crossback dont la commercialisation n’est pas prévue avant la fin d’année. Réponse attendue après la passation de pouvoir qui interviendra à priori en fin de semaine.

L’équipe de NouvellesPlaques.com

Article(s) lié(s)