La Lamborghini du Pape à vendre

lamborhini pape

Vous en rêviez, la voici. La Lamborghini Huracan blanche aux liserés dorés du Pape sera mise en vente aux enchères par Sotheby’s à Monaco le 12 mai prochain et les fonds seront, bien évidemment, dédiés à plusieurs associations caritatives.

Vendre un cadeau ? Pas très catholique !

Estimée entre 250 000 et 350 000 €, le bolide de plus de 500 chevaux offert par la marque au Taureau, sera mis en vente aux enchères le 12 mai à Monaco par la société spécialisée Sotheby’s et les fonds seront versés à plusieurs associations caritatives. Le fait de vendre un cadeau pourrait paraître déplacé, pourtant c’est ce qu’il était prévu en novembre lorsque la célèbre marque italienne Lamborghini a offert cette Huracan RWD (propulsion) aux couleurs du drapeau du Vatican.

Bénie et signée de la simple mention « François » sur le capot par le Pape, les fonds récoltés par la vente seront reversés à des associations caritatives et en particulier pour un projet de reconstruction d’habitations, de lieux de culte et de structures publiques dans la plaine de Ninive en Irak.

Un bolide presque neuf au compteur vierge

Enfermée dans un garage et donc restée dans un état proche du neuf, la Lambo di Papa garde sous son capot un V10 atmosphérique de 580 chevaux, pour un couple maximal de 540 Nm. La super-car peut atteindre la vitesse de 100 km/h en seulement 3,4 secondes ainsi qu’une vitesse de pointe de 320 km/h. De quoi parcourir les rues du Vatican en un temps record !

Pour les envieux qui pourraient se poser la question, le pape n’a jamais prit les commandes de cette fameuse Supercar, préférant la célèbre Papamobile, probablement plus pratique, confortable et économique…

 L’équipe de NouvellesPlaques.com

Article(s) lié(s)