Coupe du Monde : des Formule 1 aux couleurs des pays représentés

Formule 1

Originaire de Halifax, ville située dans le Nord de l’Angleterre, Tim Holmes est un graphiste qui aurait visiblement deux passions : le football et la Formule 1. Il a donc réuni les deux sports en customisant des bolides de F1 aux couleurs des pays participants à la Coupe du Monde de Football.

Le coup d’envoi d’une nouvelle ligne de Formule 1 ?

Les 32 pays qui réunis à la coupe du monde sont représentés par le graphiste, Tim Holmes, qui a revu le design des formules 1 aux couleurs des nations qui concourent pour le prix rêvé de tous les joueurs de football de la planète : la Coupe du Monde. Autant magnifique que surprenant, le résultat est loin de ressembler aux bolides que l’on peut voir lors des week-end de Grand Prix et il ne serait pas surprenant que les écuries s’inspirent de ces chefs-d’œuvre pour la saison prochaine. Si certains artistes peuvent parfois manquer d’inspiration, ce n’est pas le cas de Tim Holmes qui a su imaginer le fuselage de ces avions de chasse avec virtuosité pour chacun des pays représentés.

olympique lyonnais monoplace

Un retour d’une Coupe du Monde en monoplace  ?

Il y a quelques années, existait un championnat du monde de monoplaces qui opposait les équipes nationales des 5 continents de la planète de 2005 à 2009. La France, représentée par Alexandre Prémat et Nicolas Lapierre, avait d’ailleurs remporté la première édition de l’A1 GP. Un autre rapport entre la F1 et le foot peut revenir à la surface : le championnat Superleague, qui opposait les grands clubs de football lors d’un championnat de monoplaces équipées de V12, en l’occurrence, le PSV Eindhoven, l’Olympique Lyonnais ou encore le Borussia Dortmund.

L’équipe de NouvellesPlaques.com

Article(s) lié(s)