40 Faits insolites concernant l’automobile

En ces temps difficiles avec cette pluie de mauvaises nouvelles et restrictions, il est important de rigoler un peu de temps à autres. C’est pour cela, que nous vous avons compilé cette liste de faits insolites et de lois improbables du monde entier :

  1. L’inventeur du régulateur de vitesse était aveugle : Ralph Teetor, inventeur américain et aveugle dès son plus jeune âge, était un génie de l’ingénierie. C’est le style de conduite irrégulier de son avocat qui a incité Teetor à trouver une solution à son inconfort : le régulateur de vitesse, breveté pour la première fois en 1945.

  2. Lois improbables dan.s certains états américains :
    1. Il est interdit de conduire les yeux bandés en Alabama.
    1. Dans le Massachussetts, si vous rouler avec un gorille dans votre voiture, vous avez l’obligation de l’installer à l’avant sur le siège passager.
    1. Il existe une restriction de circulation des véhicules noirs, interdits le dimanche à Denver, Colorado.
    1. Il vous est interdite de nettoyer votre véhicule avec un vieux sous-vêtement à San Francisco, Californie.
    1. Vous n’avez pas le droit de sauter d’une voiture roulant à 65 mph – ce qui correspond à environ 105 km/h – en Californie.
    1. Toujours en Californie, il est interdit de renverser une Margarita dans la rue à Hermosa Beach.
    1. En Alaska, vous n’avez pas le droit d’attacher votre chien sur le toit de la voiture.
    1. Un mouton ne doit pas être laissé sans surveillance dans un camion dans le Montana.
    1. En Alabama, vous ne pouvez pas klaxonner après un autre conducteur si vous vous trouvez dans un endroit servant des boissons fraîches ou sandwichs après 21 h.
    1. Il est interdit de tirer sur un animal depuis votre véhicule dans les états de Californie et Tennessee – sauf si cet animal est une baleine.
    1. En Floride, si vous attachez votre éléphant à un parcmètre, vous devez vous acquitter du prix du parking.
    1. Dans le Nevada, il est interdit d’emprunter l’autoroute à dos de chameau.
    1. Il est illégal de traverser les lignes d’état dans le Minnesota, sauf si vous marchez ou conduisez avec un canard sur la tête.
    1. En Géorgie, vous n’avez pas le droit de traverser une aire de jeux en voiture.
    1. Vous devez allumé une fusée de signalisation (ou de détresse) chaque mile (tous les deux kilomètres environ) si vous roulez sur les routes de campagne en Pennsylvanie pour avertir le bétail de votre arrivée
    1.  Encore une fois en Californie, en tant que femme, vous n’avez pas le droit de conduire en peignoir – en tant qu’homme oui.
    1. Au Missouri, vous n’avez pas le droit d’utiliser le klaxon d’une voiture qui n’est pas la vôtre.

  3. Aux Etats-Unis, il est interdit de conduire une voiturette de golf sur la route – sauf si vous l’équipez de phares, clignotants et d’autres équipements obligatoires.

  4. Toujours aux Etats-Unis, une loi dédiée vous interdit de regarder un DVD pendant que vous conduisez.

  5. Au Luxembourg, les essuie-glaces sont obligatoires, même pour les voitures sans parebrise.

  6. Au Danemark, tout conducteur doit vérifier – avant de démarrer le moteur – s’il n’y a personne sous sa voiture.

  7. Les véhicules avec un numéro d’immatriculation se terminant sur le chiffre 1 ou 2 ne sont pas autorisés de circuler le lundi à Manilla au Philippines. 

  8. La voiture étant considérée comme un espace privé, vous pouvez faire ce que vous voulez à bord de votre voiture en Allemagne – même conduire nu si cela vous chante. Attention, conduire pieds nus est toutefois pas autorisé.

  9. En Espagne, vous devez toujours avoir une deuxième paire de lunettes dans votre véhicule, même si vous en avez déjà une sur votre nez.

  10. Au Royaume-Uni, vous avez le droit d’uriner sur votre voiture, mais pas sur celle des autres. Toutefois, si vous urinez à coté de votre voiture, il faut que ce soit à côté de la roue arrière droite, tout en gardant votre main droite sur la voiture. Ceci est le signe que vous urinez à côté de la vôtre et non celle d’un autre.

  11. Vous n’avez pas le droit de tomber en panne d’essence sur les autoroutes allemandes.

  12. En Italie, il est obligatoire d’attacher votre chien avec la ceinture de sécurité.

  13. Vous ne pouvez pas manger de Bretzel au volant de votre voiture en Suisse.

  14. Le feu vert ne signifie pas que vous avez la priorité en Afrique du Sud, il sert juste de titre d’information. Avant de traverser un croisement, vérifiez donc bien sur votre droite et votre gauche !

  15. Les étrangers n’ont pas le droit de conduire en Chine.

  16. En Russie, il est interdit de conduire une voiture sale.

  17. Vous devez garder une distance d’au moins 50 mètres d’un piéton qui traverse la rue au Singapour.

  18. Si vous éclaboussez un piéton au Japon, vous risquez d’être verbalisé.

  19. Les chameaux ont toujours la priorité aux Emirats Arabes Unis.

  20. Une voiture de Formule 1 est tellement aérodynamique qu’elle pourrait rouler à l’envers au plafond d’un tunnel dès une vitesse de 193 km/h.

  21. Au Pakistan, ils ont réussi à faire entrer 19 personnes dans une SMART.

  22. Etant donné que le téléphone est interdit au volant, vous n’avez effectivement pas le droit de payer vos consommations au Drive d’un Fastfood à l’aide d’une application comme Apple Pay ou Android Auto.

  23. Pour beaucoup de véhicule, le bruit moteur que vous entendez dans l’habitacle est faux. En effet, avec la réduction du bruit des véhicules – notamment des électriques ou hybrides – les automobilistes manquaient de plaisir de conduite. De plus, qui n’a pas déjà été surpris d’une voiture silencieuse au moment de vouloir traverser la route ? C’est aussi cet aspect de sécurité qui a incité les fabricants automobiles d’ajouter ce bruit de moteur artificiel.

Avouez-le, vous avez rigolé au moins une fois 😃